Vos avantages fiscaux en offrant un don à notre association
Par votre don, vous aidez les enfants d’HAÏTI recueillis au « FOYER DU SOURIRE » et vous choisissez aussi de transformer tout ou partie de votre impôt dans des projets d’éducation, de réhabilitation du Foyer, de suivi des enfants, etc.
Aider l’Association « AIDE AUX SOURIRES », c’est faire un don à une association reconnue d’utilité publique et bénéficier des meilleurs avantages fiscaux.
Pour les particuliers
- IR : 66 % du don déduit
Si vous êtes soumis à l’Impôt sur le Revenu, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si votre don dépasse ce plafond, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.
Date limite pour faire un don : le 31 décembre 2014 pour votre déclaration 2014.
- ISF : 75 % du don déduit
Si vous êtes redevable de l’I.S.F (Impôt de Solidarité sur la Fortune), 75 % du montant de votre don à l’association « AIDE AUX SOURIRES » est déductible de votre I.S.F, dans la limite de 50 000 €.
Date limite pour faire un don I.S.F : en principe, jusqu’à la date limite de dépôt de votre déclaration 2014 mais nous vous encourageons à le faire.
Pour les entreprises
En tant que mécène de l’association « AIDE AUX SOURIRES », vous pouvez bénéficier d’une réduction d’Impôt sur le Revenu ou d’Impôt sur les Sociétés, égale à 60 % du montant de votre don, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires hors taxe annuel.
En cas de dépassement de ce seuil, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants.
Date limite pour faire un don d’entreprise : avant la date de clôture de l’exercice comptable.
Une fois votre don effectué, nous vous enverrons un reçu fiscal dans les deux mois (sauf demande expresse en cas de don I.S.F).
Vous pouvez choisir d’utiliser ce reçu fiscal pour l’un ou l’autre de ces impôts.
[wpedon id=1239]